Conseil en Stratégie MobileNe vous demandez plus ce que vous pouvez faire sur le mobile.
Demandez-vous ce que le mobile peut faire pour vos clients. Un utilisateur dispose en moyenne de 30 applications sur son smartphone. Est-ce une limite ferme ? Non. Cela veut surtout dire que les utilisateurs ont du mal à trouver plus de 30 applications qui leur soient réellement utiles sur les stores.
Aujourd’hui, faire du mobile pour faire du mobile n’est plus une option. Les applications qui empilent les fonctionnalités sans adresser un usage fort ne fonctionnent pas. Pour concevoir un service mobile utile, il faut partir du consommateur, identifier les points de friction (‘pain points’) qui dégradent son expérience et en déduire les fonctionnalités qui l'améliore. Vous êtes retailer ? Ces problématiques vous touchent encore plus fortement, en particulier en ce qui concerne les usages in-store. 80% des shoppers utilisent leur mobile pendant leur parcours d’achat et pourtant les applications d’enseignes restent sous-utilisées et peinent à trouver leur public. Là encore, c’est souvent l’expérience utilisateur qui reste à construire. Le mobile devient central dans la relation avec vos clients. Grâce à mon expérience auprès de grandes marques telles que Monoprix, Total, Relay.com, Cetelem ou encore vente-privee.com, je vous accompagne dans la définition de votre stratégie mobile et définis avec vous :
Le mobile peut et doit améliorer l’expérience de vos clients.
Je vous aide à définir comment. |